Compare & Book Online with Chamonix.net

Chamonix: Extension de la D.Z des Bois

Mardi 26 juillet 2022, le maire de Chamonix, Eric Fournier et le président de la Haute-Savoie, Martial Saddier ont signé une convention de partenariat pour le financement des travaux d’agrandissement de la D.Z. de Chamonix. 

La drop zone D.Z des Bois va se doter de trois nouvelles installations  :

  1. un espace funéraire;
  2. un chenil pour les chiens du PGHM;
  3. une zone de stockage;

Les portes du hangar des hélicoptères sont par ailleurs changées et un garage est transformé en bureau.

Un projet visant à améliorer les conditions de travail du PGHM

« Ces grosses évolutions vont permettre à toutes les entités implantées sur la DZ des Bois de profiter de meilleures conditions de travail. D’autres projets sont à venir. C’est très encourageant car on voit que le secours en montagne à Chamonix est en constante évolution et les autorités nous suivent », souligne Yannick Herman, commandant de la section aérienne de la gendarmerie de Chamonix.

« Ces équipements structurants sont absolument essentiels pour notre commune. Quand on est sur ce tarmac, il y a beaucoup d’affect. On peut être à la fois comme aujourd’hui, dans la projection et l’optimisme, mais aussi dans de grands moments de drame. C’est pourquoi nous devons toujours apporter les moyens nécessaires aux équipes du PGHM et de la Sécurité civile », note le maire Eric Fournier.

Un chantier estimé à 700 000 euros

La mairie de Chamonix, propriétaire du lieu et le Conseil départemental financeront chacun pour moitié l’ensemble des travaux dont le coût global est estimé à 700 000€ TTC.

« Nous sommes le premier département de France en termes de secours en montagne, avec 1 200 interventions par an sur 5 000 à l’échelle nationale. Cet investissement, on le voit aussi comme une récompense ou un remerciement car leur travail se fait en bonne entente et de manière exemplaire », assure Martial Saddier, le président du Conseil départemental de la Haute Savoie,.

Les équipes de la DZ des Bois pourront profiter pleinement de leurs nouvelles installations à la fin de l’année 2023.

Source: www.chamonix.fr

Source: @Le Dauphiné Libéré

Chantier du Montenvers : deux ouvriers décèdent dans un accident
Chamonix: Extension de la D.Z des Bois