Mercredi 14 septembre 2022, la Compagnie du Mont-Blanc a decidé de prolonger la saison d’une semaine pour le Tramway du Mont-Blanc, suite à une saison estivale perturbée par la forte sécheresse qui a frappé la montagne.
Le tramway du Mont-Blanc, ou TMB, part du Fayet (580 m) pour arriver au Nid d’Aigle (2372 m) après 12,4 km de trajet. C'est le train à crémaillère le plus haut de la France, qui transporte tous les ans environ 180 000 clients.
Des heures supplémentaires pour le Tramway du Mont-Blanc
Le TMB pourra donc accueillir les randonneurs et les alpinistes gratuitement, du 19 au 25 septembre prochains. Le débit sera nettement réduit à raison de deux allers-retours par jour.
Consultez les horaires du 19 au 25 septembre 2022
Le maire de Saint-Gervais Jean-Marc Peillex, a déclaré que « La gratuité sera mise en place à titre expérimental car il n’y aura pas beaucoup de clients.». «J’ai un regret. Le Département a dû demander cette prolongation au délégataire alors que ce dernier l’a fait naturellement pour l’aiguille du Midi et le Montenvers ».
Selon le Dauphiné, la prolongation n’a pas pu aller au-delà d’une semaine pour des raisons techniques.
En effet, les nouvelles motrices du TMB devront être testées tout au long de l’automne pour pouvoir prendre enfin du service en décembre 2022.
Source: @Le Dauphiné Libéré