Le mardi 10 janvier, ciel bleu et neige fraîche étaient bien de la partie sur les domaines skiables de la vallée de Chamonix. Un combo gagnant que les skieurs ont très peu connu depuis le début de l’hiver…
Brévent
Au Brévent, les mordus de glisse pouvaient traîner leurs spatules dans 30 centimètres de poudreuse à 2000 mètres d’altitude, 40 en haut du domaine.
Une nouvelle couche agréable qui a même permis aux domaines de rouvrir quelques pistes ou installations fermées ces derniers jours.
Les Houches
Aux Houches, deux télésièges ont pu être remis en route, mardi 10 janvier.
Le domaine de Balme a pu, lui aussi, renouer avec des voyants verts sur son tableau d’affichage.
Les prévisions prévoient une amélioration plus durable pour la suite de la saison
Selon Le Dauphine, les précipitations n’ont toutefois pas complètement rebattu les cartes de l’enneigement dans la vallée, mais les prévisions laissent espérer une amélioration plus durable pour la suite de la saison.
Locaux et vacanciers ont en tout cas enchaîné les pistes, parfois non damées, avec le sourire. Un élément qui forcément réjouit les pisteurs qui avaient vu tout leur travail de préparation saccagé par les seaux d’eau tombés pendant les vacances de Noël.
Pour etre informé avec les prévisions météo et le bulletin d'estimation du risque d'avalanche consultez le site officiel de Météo-France de la station de Chamonix.
Source: @Le Dauphine