Samedi 4 février 2023, le peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix (PGHM) a effectué six opérations de secours.
Les opérations de secours :
À 10h30, le PGHM de Chamonix est intervenu sur le domaine skiable des Contamines, pour un homme de 70 ans qui a été blessé aux membres supérieurs après une collision avec un autre skieur. Il a été transporté au centre hospitalier de Sallanches.
Un peu plus tard, les secouristes sont intervenus à Saint-Nicolas-de-Véroce pour apporter leur aide à une skieuse d’une trentaine d’années qui a chuté.
À 11h20, un homme de 40 ans s’est blessé aux membres inférieurs lors d’une chute à ski dans la vallée Blanche à Chamonix.
En début d’après-midi, les militaires secouristes ont héliporté une femme d’une vingtaine d’années qui s’est blessée à la jambe sur le domaine du Grand-Bornand.
Un skieur a été retrouvé coincé dans une barre rocheuse, indemne, aux alentours de 15 heures à la station des Grands Montets.
En fin de journée, les gendarmes sont retournés sur la station des Contamines pour porter assistance à un jeune garçon qui s’est blessé au dos en pratiquant le saut à ski.
Source: @Le Dauphine