Lundi 6 mars 2023, un skieur Français âgé de 73 ans qui ne portait pas de casque a perdu la vie après une collision avec un arbre sur le domaine skiable des Grands Montets.
L'accident s’est produit juste au-dessus de Lognan, quelque part entre le télésiège de la Herse et la télécabine de Bochard, à un endroit clairsemé de quelques épicéas.
Alertés par les pisteurs et rapidement dépêchés sur place grâce à l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74, les secouristes du (PGHM) de Chamonix n’ont pu que constater le décès.
Dernière journée des vacances scolaires : plusieurs secours pour le PGHM
Vendredi 3 mars 2023, une journée chargée pour le peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix, les secouristes se sont rendus :
- aux Grandes Jorasses et à l’Aiguille Verte dans le couloir Couturier, pour évacuer des alpinistes bloqués techniquement;
- en Vallée Blanche, un intervention pour une blessure à la cheville;
- sur le domaine des Contamines-Montjoie, un intervention pour un traumatisme crânien d’un jeune de 15 ans qui a perdu connaissance;
- au Brévent, un intervention pour un traumatisme au cervical d’un skieur de 62 ans;
- à Saint-Gervais l’hélicoptère a permis d’évacuer une personne victime de malaise;
- à Chamonix, un intervention pour un skieur de randonnée qui s’est blessé au genou, sur le domaine de Balme, précisément aux Grandes Autannes.
Tous les blessés ont été conduits à l’hôpital de Sallanches.
Source: @Le Dauphine