Compare & Book Online with Chamonix.net

Plusieurs missions de sauvetage pour le PGHM Chamonix mardi, le 5 février 2019

Le mardi, le 5 Février 2019, le PGHM (le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) a mené quatre missions de sauvetage réussies.

Mardi, le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix a effectué quatre interventions avec l’hélicoptère Dragon 74 de la sécurité civile.

En milieu de journée, les gendarmes sont intervenus pour une personne âgée de 59 ans, épuisée en Vallée Blanche.

En début d’après-midi, une personne ayant perdu un ski à la Vallée Blanche a été sauvée et emmenée à la DZ des Bois.

Puis, Dragon 74 est parti sur le domaine de Balme pour une personne souffrant de blessures légères. La victime a été transportée au centre hospitalier de Sallanches.

Enfin, trois skieurs qui évoluaient dans le secteur hors piste du Pas de Chèvre, sur le domaine des Grands Montets, se sont retrouvés bloqués au niveau de la moraine.

Ne pouvant plus descendre, ils ont été récupérés par hélitreuillage et descendus à la DZ des Bois.

Le Dauphine

Chamonix.net vous conseille de vous préparer correctement avant de partir dans les montagnes.

Achetez du équipement approprié et assurez-vous d'être toujours prêt en cas d'avalanche. De plus, n'oubliez pas de lire le bulletin de neige avant de partir pour la montagne.

Si vous êtes débutant, nous vous conseillons vivement de faire appel à un instructeur de ski ou un guide de montagne, en particulier lors du passage hors-piste.

N'oubliez pas que lorsque vous skiez hors-piste, les dangers augmentent, c'est pourquoi un guide de haute montagne est fortement recommandé, même si vous êtes un skieur expérimenté.

Léman Express - Easier to get to Chamonix from Geneva Airport
Léman Express - Easier to get to Chamonix from Geneva Airport