Les base jumpers Fred Fugen et Vince Reffet offrent des images à couper le souffle pendant qu'ils font du base jump depuis les sommets de la Haute-Savoie!
Les Souls Flyers ont pris les restrictions de déplacement au pied de la lettre - ils n'ont pas dépassé 100 km de chez eux pour faire ce qu'ils aiment le plus: le saut extrême.
Comme la moitié du monde, les Soul Flyers ont été confinés chez eux, en Haute-Savoie, pendant près de huit semaines.
Autant dire une éternité pour Vince Reffet et Fred Fugen qui passent généralement une bonne partie de leur temps dans les airs. « Pendant deux mois, on n’a rien pu faire alors qu’on avait plein de truc bouclés à cette période. Donc pendant le confinement, on s’est dit qu'une fois fini, ça serait vraiment cool de pouvoir aller faire des nouveaux sauts dans le coin », a déclaré le base jumper Fred Fugen.
Les deux spécialistes haut-savoyards du vol en wingsuit ont profité du déconfinement pour redécouvrir la Haute-Savoie à leur façon. Bien sûr, en respectant la loi. « Avec le déconfinement progressif, on n’aura jamais tant écumé notre terrain de jeux à domicile et tant fait de montagne », says Fred Fugen. explique Fred Fugen. « Dans un rayon de 100 km autour de chez nous, en plein cœur de la Haute-Savoie, nous avons découvert des spots inouïs », ajoute Vince Reffet.
En moins de deux semaines, les Soul Flyersréalisent donc tous ces sauts, à raison d'environ deux par jour. « On faisait généralement un petit saut, qui nous prenait entre une demi heure et une heure, et un plus grand qui nous prenait entre deux heures et cinq heures. Souvent, on faisait le gros le matin et le petit l’après-midi ».
Des spots de toute beauté, qu’ils sont allés chercher en s’imposant parfois cinq heures de marche d’approche avec crampons et piolets pour traverser quelques zones glaciaires. Mais quand on voit les vidéos, on se dit que les deux haut-savoyards n’ont pas dû regretter leurs efforts.