Initialement programmée du 11 au 13 juillet 2020, la Coupe du monde d'escalade à Chamonix a ensuite été reportée en août, en raison des restrictions du coronavirus COVID-19.
Cependant, le Club des Sports de Chamonix a annoncé le 16 juin 2020 que l'édition 2020 de la Coupe du monde d'escalade à Chamonix est annulée.
« Le Club des Sports et la vallée de Chamonix Mont-Blanc sont au regret de vous annoncer que Chamonix ne sera pas en mesure d'accueillir la Coupe du monde d'escalade cet été. Un report avait été étudié sur le début du mois d’août mais les contraintes sanitaires et organisationnelles imposées ne nous permettent pas d'assurer le tenue de cet événement dans des conditions saines et viables, malgré son intérêt et sa renommée déjà fortement établie au niveau international », a déclaré le Club des Sports de Chamonix.
En collaboration avec la ville de Chamonix, le Club des Sports de Chamonix organise des compétitions d'escalade réussies depuis plus de 18 ans.
Les résidents et les touristes sont invités à admirer gratuitement un spectacle étonnant et à encourager leur champion. Le mur d'escalade est placé à l'extérieur, au pied du massif du Mont-Blanc, offrant une vue à couper le souffle.
Le Club des Sports de Chamonix invite tout le monde à la prochaine édition de la Coupe du monde d'escalade de Chamonix, du 11 au 13 juillet 2021. Dates à confirmer.
La Coupe du monde d'escalade à Briançon se confirme
C'est officiel, Briançon accueillera bien une étape de la Coupe du monde 2020 d’escalade de difficulté. La Fédération internationale l’a confirmé ce vendredi 26 juin.
Le calendrier de la Coupe du monde 2020 :
- Briançon : 21-22 août (difficulté);
- Salt Lake City (USA) : 11-13 septembre (bloc et vitesse);
- Séoul (KOR) : 7 -11 octobre (bloc, difficulté et vitesse, dates à confirmer);
- Chongqing (CHN) : 23-25 octobre (bloc et vitesse);
- Wujiang (CHN) : 30 octobre-1er novembre (bloc et vitesse);
- Xiamen (CHN) : 4-6 décembre (difficulté et vitesse).
Sources: Le Dauphine, chamonixsport.com.