Bonne nouvelle : la téléphérique de l'Aiguille du Midi devrait reprendre du service dans sa globalité à compter de ce jeudi 16 mars 2023.
Depuis vendredi 10 mars 2023, le deuxième tronçon du téléphérique de l'Aiguille du Midi affiche fermé.
La principale cause de la fermeture sont les épisodes météorologiques très perturbés qu’a connus la vallée de Chamonix Mont-Balnc avec notamment des vents violents à plus de 100 km/h entre vendredi 10 et dimanche 12 mars 2023. Cette mauvaise météo n'a pas permis l’exploitation de la remontée mécanique.
En outre, la compagnie du Mont-Blanc et ses équipes ont subi un incident sur une des deux cabines du deuxième tronçon, malmenée par le vent, lors d’un changement de conducteur.
Opération de maintenance sur l’installation
Une opération de maintenance se tenait sur l’installation depuis lundi 13 mars, pour permettre sa remise en route lorsque le vent se calmera en haute montagne.
Le constructeur s’est même rendu sur place pour réaliser quelques contrôles. Sous réserves d’ultimes vérifications et de conditions météorologiques favorables, l’aiguille du Midi devrait donc reprendre du service à compter d'aujourd'hui, jeudi 16 mars.
Source @Le Dauphine